Stratégies

 

Karuta offensif ou défensif : Supériorité de l’attaque?

Il est globalement possible de distinguer deux types de Karuta : offensif et défensif. Cet article aura pour objectif de vous expliquer quelles en sont les différences essentielles, mais aussi et surtout de vous convaincre de l’intérêt de recourir au Karuta offensif notamment lorsque l’on débute.

Lire l’article

Envoi de cartes : comment choisir?

Chaque fois que vous prenez une carte chez votre adversaire ou que celui-ci commet une faute, vous gagnez le droit de lui envoyer l’une de vos cartes : on appelle ces cartes les okurifuda. Dans cet article, j’essaierai de vous expliquer les différents choix stratégiques possibles auxquels vous serez confrontés, sachant que, évidemment, vos envois ne seront pas les mêmes selon que vous pratiquez un Karuta offensif ou défensif.

Lire l’article

Les techniques de balayage

En se fiant uniquement au titre, on pourrait avoir l’impression que cet article n’est qu’une copie du précédent sur la « technique de balayage », mais notez que le mot « techniques » est au pluriel. Y seront donc recensées toutes les techniques utilisées en Karuta, telles que la watari-te, modori-te ou encore kakoi-te.

A venir

 

Exercices individuels

S’entraîner seul n’est pas simple, mais une fois que l’on a trouvé la motivation, ce sont de nombreux exercices extrêmement complets qui se présentent à nous. Vous souhaitez vous améliorer dans tel ou tel domaine mais ne savez pas comment faire? Vous n’avez pas d’adversaire mais souhaitez quand même progresser? Les réponses à vos questions sont ici.

Lire l’article